* PROJETS DE LIVRES EN PRÉPARATION*

- Mathieu a un troisième recueil en gestation "Silences dansés" pour lequel un projet d'autoédition est lancé.
L'auteur a écrit ce nouveau recueil  d'une bonne cinquantaine de poèmes qui aborde le thème de la rencontre et de la relation amoureuse et donne une place centrale à la nature. Il créé actuellement sa propre structure TERRES LIBRES pour promouvoir ce projet.
- Le recueil "A la découverte de la Normandie"  en version augmentée est en cours, l'auteur est à la recherche d'un éditeur pour le publier.
Ce recueil qui contient des poèmes descriptifs des sites naturels Normands (principalement de Seine-Maritime) a fait l'objet d'une deuxième version enrichie.L'auteur recherche un éditeur pour ce deuxième recueil d'une soixantaine de poèmes, dans sa version enrichie pour le publier sous forme de livre.

* PUBLICATIONS DÉJÀ PARUES *

- Mathieu a publié en mars 2014 son premier recueil "De vies à mort (ces jours de rêve)".
 
"De vies à mort (ces jours de rêve)" aux éditions RACINE & ICARE, recueil d'une bonne soixantaine de poésies, illustré d'une douzaine de photographies de Philippe COZ, est épuisé (150 exemplaires vendus). Ont également participé à ce projet Gilles DURAND (correcteur, relecteur) & CARINE ROUCAN (éditrice).
Deux lectures d'extraits du recueil à La Cantine (Harfleur) et au Chat Bleu (Sainte-Adresse) ont été faites par Mélanie Dubois-Caroff, comédienne amatrice à sa sortie en mars 2014.
- Le recueil "A la découverte de la Normandie (en Poésie)" a été autoédité en version livret A4, en mars 2015.
 
Lors de la publication de la première version (tirée à 100 exemplaires), plusieurs lectures publiques en ont été données :
- en avant-première, au salon du Livre d'Etretat le samedi 8 novembre 2014.
- dans le cadre du Printemps des poètes, au mois de mars 2015, au café littéraire les Yeux d'Elsa au Havre, puis au Chat Bleu à Sainte-Adresse.